Ferme de la Barrière
Ferme de la Barrière 

Lorsque j'ai voulu me lancer dans la grande aventure de fromagère, j'ai tenu absolument à m'associer aux brebis de ma Savoie d'origine: la Thônes et Marthod. Une brebis qui est agréable, douce, gentille, rustique et surtout qui a des talents de mère extraordinaire.

Elles ne sont pas grande productrice de lait mais elles ont l'avantage d'avoir un lait de qualité, qui me permet de faire des fromages qui s'affinent très bien et qui ont un goût assez doux.

 

 

Pour la confection de fromages, j'utilise des ferments lactiques naturels ainsi que de la présure , je ne met aucun conservateur dans mon lait afin de vous donner un produit le plus sain possible.

 

Pour l'alimentation des brebis, je leur donne un complément d'orge à la traite, ce qui facilite celle ci, l'orge m'est fournis par une agricultrice qui est à Valderoure dans le 06 et qui est en BIO, ensuite elles patûrent dans les prés autour de la ferme et le soir elles ont un complément de foin de chez nous.

J'essaie de donner à mes brebis une alimentation des plus saines et à volonté afin qu'elles soient en forme et qui dit en forme dit du bon lait et de bon fromages.

 

J'espère que vous trouverez satisfaction dans nos produits car nous mettons tout en oeuvre pour vous donner des produits de bonne qualité, en élevage extensif, comme est conduit le troupeau des Mérinos qui elles produisent les agneaux pour la viande.

Ferme de la Barrière

Thimoleon Jean Pierre

Abondance Aurélie

Quartier de la Barrière

83440 Montauroux

07/78/26/40/61 ou 06/15/93/93/90

Magasin:

07/80/35/32/78

fermedelabarriere@outlook.fr

Règlement par carte bancaire, chèques et espèces

Vente directe à la ferme toute l'année, élevage extensif, pas d'engraissement.              Viande d'agneau, fromages au lait de brebis, divers produits du canton et de la région

INFOS

Nous ne vendons pas d'agneau vivant, ni de viande hallal

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© FERME DE LA BARRIERE